Nos projets

NOS PROJETS

Plantation d’arbre pour lutter contre la désertification

L’association AICHA située sur l’oasis Oumifiss développe l’agriculture biologique et la plantation d’arbre au sein de l’oasis depuis maintenant 15 ans. Le potager, les champs de grenadiers et d’olivier, les collines de figues de barbaries et l’irrigation sont nos activités quotidiennes.

Développement de proximité

D’autre part, l’association mène un travail de proximité en accompagnant les projets portés par d’autres associations locales de la région Guelmim Oued Noun.  Nous parrainons quelques coopératives féminines (semoule, argan..).

  • Don d’arbres aux habitants de notre monde rural
  • Formation et professionnalisation des associations de la région

Nous travaillons au quotidien pour trouver les arbres, distribuer, planter et encourager la population à valoriser les fruits (production d’huile, de confiture ..).

Nous avons plaidoyé pour un projet de plantation de figues de barbaries de 2 000 Ha dans une zone aride : El Rouessat (route Guelmim – Plage blanche au Km 22). A la suite de quoi le projet a été lancé en 2005.

Sur l’oasis Oumifiss, nous nous occupons de 10 000 jeunes grenadiers, il s’agit d’un projet pilote pour le reste de la région. Nous avons distribué 15 000 plants de caroubiers dans la région.

Education et parrainage d’enfants

Les cours de français pour les enfants d’Oumifiss et Abuda (village voisin).
Sensibilisation à l’écologie.

Accueil de stagiaires, volontaires et bénévoles

Toute l’année, nous accueillons des stagiaires, des volontaires internationaux et experts. Campagne de plantation d’arbre, entretien du potager, enseignement. Vous pouvez nous contacter pour rejoindre l’équipe, nous vous informerons sur les différents projets en cours. A bientôt !

PROJETS EN COURS..