Projet HVM

PROJETS HVM – HVA POUR LE DEVELOPPEMENT DU VOLONTARIAT HUMANITAIRE AU MAROC

Nous participons aux deux programmes financés par EU Aid Volontaires et encadrés par ADICE (fr) et MONDO (Estonie) ainsi que ADRA (Slovakie) : Année 2017 – 2018 | HVM – Managment du volontariat humanitaire.          Année 2019-2020 | HVA – Volontariat humanitaire en action.

Notre association AICHA est certifiée depuis le 12.07.2018 par EU Aid Volunteers Initiatives et la Commission Européenne. Cela nous permet, à partir de septembre 2019, d’accueillir 3 volontaires experts pour une durée d’un an. Dans les domaines suivants : élevage de poules bios, apiculture et recherche de financements. 

Le 24 septembre 2018  nous avons organisé une journée de dissémination ayant pour but de former les associations locales à l’accueil de volontaires humanitaires.

Sous la supervision de Mr. Le Walli de Guelmim Oued-Noun et en présence de 26 associations de 4 provinces ainsi plusieurs journalistes. L’objectif est de vulgariser notre expérience avec le volontariat européen et les procédures de certification des associations par la commission Européenne, Aid Volunteers.